Caminando hacia Puebla
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Préparation du projet de coopération avec deux associations à Puebla

Préparation du projet de coopération avec deux associations à Puebla

Pueblapowered-by-kkbb-dc2d184cd34d73c32c32759b71389c99

Cela fait maintenant plus d’un mois que je me prépare à me rendre de nouveau à Puebla dans le but de soutenir Male et Karla au sein de leurs associations de développement local. Il s’agit de deux collègues rencontrées lors de mon année universitaire à Puebla. À l’image de la majorité des femmes mexicaines elles luttent au quotidien pour leurs droits et pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus précaires (femmes, enfants, populations « indigènes »…)

Male travaille au sein d’une association nommée CASDI ou Centro de Asesoría para el Desarollo Indigena. Les objectifs du CASDI sont permettre aux bénéficiaires féminines de s’émanciper du rôle qui leur est attribué par la société et les communautés d’où elles viennent, responsabiliser les hommes face à la question de genre et les impliquer dans les démarches pour l’équité hommes/femmes ainsi que créer un environnement sain et propice au développement personnel et professionnel des bénéficiaires.

Karla quant à elle fait partie de l’équipe interprofessionnelle à l’origine de l’organisation « Gestión y Cooperación » (GeCo) dont l’objet est de créer un espace de coopération d’acteurs locaux impliqués dans le développement de la région de Puebla. La structure met en relation des volontaires de différentes nationalités afin de soutenir le développement d’organisations civiles qui abordent les thématiques locales au travers de projets communautaires. Cette structure accompagne les porteurs de projets socio-économiques pour l’élaboration et la gestion de leurs projets en adéquation avec les besoins spécifiques locaux. Ses lignes d’action sont l’éducation, le développement durable, la culture et l’insertion sociale et économique des bénéficiaires.

Souhaitant partir en terres Mexicaines au cours du dernier trimestre 2015 il est urgent de trouver les financements nécessaires à ce départ! Pour ce faire la recherche de plate-forme de financement participatif acceptant ce volontariat « hors cadre » s’avère plus difficile que prévu… Heureusement je suis pleine de ressources et déterminée à mener à bien ce projet! En effet, je suis convaincue de son intérêt et des retombées positives qu’il pourra générer aussi bien pour les bénéficiaires de ces associations, leurs équipes et moi même!

Voici le lien qui vous permettra de m’aider à mettre en place ce projet! http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/de-camino-hacia-la-igualdad

Elo.

28 août, 2015 à 20 h 36 min


Laisser un commentaire