Caminando hacia Puebla

Sierra Norte y más…

Les semaines se suivent ici et ne se ressemblent pas! Tout d’abord une escapade dans la Sierra Norte de Puebla pour assister à un atelier de prévention de la violence conjugale. Cet atelier venait clore une série d’activités mises en place par le CASDI pour promouvoir l’égalité des genres. C’était intéressant mais cela m’a laissé sur ma faim en termes de contacts avec la communauté car nous ne sommes pas restées longtemps sur place. Mais les ateliers reprennent en janvier et j’espère pouvoir passer plus de temps avec les bénéficiaires des activités.

2015-11-26 12.01.03

Samedi dernier j’ai eu le plaisir d’animer une table ronde lors du Foro Social de Cholula. J’ai donc exposé aux personnes présentes les valeurs de l’ESS, ses fondements et ses apports socio-économiques. Belle expérience, j’éprouve ainsi mon aisance orale en español..! Et l’intérêt suscité par le sujet au sein de l’assistance était plutôt encourageant!

DSCN0014

Cerise sur le gâteau, ce matin je suis passée sur les ondes de México Prioridad pour aborder de nouveau le thème de l’ESS et ses apports pour l’égalité des genres. Je suis intervenue dans l’émission « Mejor juntas que difuntas » proposé par le CASDI. Tout s’est bien passé et sereinement car cela s’apparentait à une discussion avec Marru qui est une collègue du CASDI. Je croise juste les doigts pour que les auditeurs aient compris le contenu de mon intervention malgré mon accent..!

Pour écouter, suivez ce lien https://soundcloud.com/mexicoprioridad/mjd-07-dic-2015-economias-solidarias-con-elode-lafond?in=mexicoprioridad/sets/mejor-juntas-que-difuntas

Voilà, j’ai encore du pain sur la planche avec le CASDI et le GeCo et je vis des expériences vraiment passionnantes! Désormais j’attends mon amoureux à Puebla et pendant la pause de Noël nous irons dans la Pacifique… Huhu, ¡que linda vida!

¡Besos y hasta luego!

 

7 décembre, 2015 à 23 h 55 min


Laisser un commentaire