Caminando hacia Puebla

Turistear en Puebla…

Bien que je connaisse déjà Puebla et ses environs je profite de mon emménagement dans le centre historique (dans la même rue que celle où je vivais auparavant!) et de l’arrivée de mon chéri pour profiter de la ville et de sa belle architecture.

Vendredi soir il y avait un mapping sur la Cathédrale, le début était très joli, la fin un peu plus kitsch..! Des bonbons et des bougies qui se baladent sur la façade du bâtiment ça va bien deux secondes..! Mais bon le kitsch fait aussi partie du charme mexicain..!

DSCN0043

Pour la suite samedi c’était mission Cholula toute la journée… C’est un peu cliché mais il fallait bien lui montrer au p’tit la Iglesia de la Virgen de los Remedios, celle construite sur les pyramides par les españoles… Je me disais justement en montant que quand même on avait de la chance de ne pas monter le matos pour construire une église parce que c’est un peu abrupt comme montée. Les españoles en ont bavé sûrement, bien fait pour eux! Une fois en haut comme le ciel était un peu chargé on avait l’impression que le Popo sortait des nuages, c’était très joli.

DSCN0047 IMG-20151213-WA0005

La suite de la journée s’est déroulée tranquillement, un bon repas, un p’tit tour dans Cholula et enfin une soirée Mezcalisée au bar Azotacalles…

IMG-20151213-WA0002

Gwen parlait de mieux en mieux español à mesure que le cocktail Danny Trejo à base de Mezcal faisait son effet… Le voilà parti à discuter software libre avec Jaime pendant que je parlais politique et tenancia de la tierra avec Rodrigo..! Chouette soirée, retour tardif et suivi d’un dimanche calme pour se remettre et reprendre le travail dans mon cas le jour suivant.

DSCN0086

Les prochaines nouvelles de nos péripéties touristiques et professionnelles se feront depuis la côte Pacifique car même de là-bas je compte bien avancer sur les projets et les tâches qui m’incombent!

¡Besos con sabor a Mezcal!

18 décembre, 2015 à 20 h 27 min


Laisser un commentaire