Caminando hacia Puebla

Noticias desde mi México querido…

Trois semaines ou presque se sont écoulées depuis mon dernier article et beaucoup de choses se sont passées par ici. Le temps passe tellement vite, dans un mois je serai déjà de retour en France, il faut mettre les bouchées doubles au travail pour clôturer les tâches qui m’incombent avant mi-février…

Dernièrement avec le CASDI nous effectuons des demandes de subventions ouvertes par la CDI (Commission nationale pour le Développement des peuples Indigènes). Les dossiers sont à monter en trois semaines du coup nous n’avons pas chômer ces derniers temps..! En effet il faut élaborer les budgets, la présentation et les objectifs des ateliers proposés, justifier la nécessité de mettre en place ces activités; en bref, de la rédaction de projets pure et dure!

Entre temps, samedi 9 janvier précisément, le CASDI faisait son assemblée générale ce qui a permis d’affiner les projets en question et de fixer des dates de visites aux communautés pour l’élaboration de diagnostiques.

DSCN0356

Enfin, je vais participer au programme radio « Mejor juntas que difuntas » tout les lundis jusqu’au 15 février… Suivez ce lien pour retrouver les émissions sur SoundCloud: http://mexicoprioridad.com/neo/mejor_juntas_que_difuntas.htm

Concernant le GeCo, le retour de vacances a été laborieux, j’ai bataillé pour avoir des nouvelles… Et l’organisation n’ayant plus de bureaux pour le moment je n’y suis pas retournée mais j’ai tout de même poursuivi les tâches qui m’incombent en mode télé-travail. RDV avec Karla dans la semaine pour faire le point sur les avancées de mes missions!

A part ça, personne n’a pu passé  côté de l’arrestation le 8 janvier del « Chapo » le célèbre narco trafiquant qui prend la poudre d’escampette aussi facilement qu’un spaghetti s’échappe d’une passoire..!!! Pas mal de personnes autour de moi ici sont septiques concernant la véracité des informations diffusées dans les médias et cela engendre des discussions passionnées et plutôt divertissantes! Pour les lecteurs qui comprennent l’español voici une petite vidéo qui remet en cause cette arrestation qui tombe à point nommé au cours d’un mandat d’un président peu apprécié de ses concitoyens…

Image de prévisualisation YouTube

Voilà les nouvelles de Puebla! La vie y est toujours aussi belle! ¡Hasta luego!

19 janvier, 2016 à 22 h 10 min


Laisser un commentaire