Caminando hacia Puebla

El tiempo pasa volando…

Et voilà, bientôt la fin de cette aventure et le début de beaucoup d’autres!! La demande de subvention du CASDI à été remise à la CDI dans les temps et cette semaine nous sommes allées visiter la communauté de Tlacotepec où l’association développe des projets depuis déjà deux ans.

DSCN0363

Situé à 7 heures de route de Puebla, dans la Sierra Negra, ce village est isolé, et c’est le moins que l’on puisse dire. Il faut passer par des pistes comme on dirait en France pour y accéder, si le temps a été sec cela passe sans problème mais s’il a plu c’est une autre paire de manches… Mais les gens là bas sont très accueillants et les ateliers réalisés auprès d’eux entre mercredi et jeudi ont été fort constructifs.

DSCN0397

Le périple était un peu fatiguant cela dit, notamment car sur le retour j’ai conduit sur des routes un peu tortueuses et ce n’est pas trop mon fort..! Mais voilà, arrivées saines et sauves et c’est ce qui compte!

Désormais il me reste trois week end à profiter de Puebla, petite expo cette après-midi puis sortie avec les amigos ce soir et pour les deux prochains on verra. Je vais peut être faire un tour de téléphérique car il a été installé il y a peu de temps et cela doit valoir le coup un samedi ensoleillé. Je mettrai des photos bien sur!! Et des nouvelles avant le retour évidemment!

DSCN0370

Muchos besos y hasta luego!

31 janvier, 2016 à 0 h 18 min


Laisser un commentaire